J' EN RAJOUTE UNE COUCHE ....

Auteur  
# 01/06/2011 à 16:13 gilles
Sujet : Les deux SEB
sous- sujet : Olivier QUESNEL
Voilà une stat' de journaleux comme on en avait pas vu une depuis un moment :

Depuis sa 1ère victoire l'an dernier au Portugal , Ogier a commis SIX erreurs majeures en TREIZE rallies disputés .
Bulgarie ,Alsace ,Espagne et Angleterre 2010
Mexique et Argentine 2011 .
Vainqueur de ces 6 rallies : LOEB ! (...qui ne l'a JAMAIS ramené à ce sujet,si vous l'avez noté ...)
- D' autres scribouillards préfèrent mettre l'accent sur le fait qu'Ogier ALLAIT (au Futur Conditionnel )remporter sa 5ème victoire en Argentine -
Faudrait que ce jeune , plein de talent , médite à ce sujet , et apprenne à ne pas se tromper de cible
Ses adversaires sont d'abord et avant tout Hirvonen et Latvala . Et il est payé pour battre FORD ,pas CITROEN .
Si son Directeur Sportif n'est pas capable de lui coller ça dans la cervelle , il n'a rien à faire à ce poste . Aujourd'hui encore , il déclare "c'est le mêtier qui rentre ; et à côté de ça , il fait des choses exceptionnelles " Ouais ...Moi , ça me conforte plutôt dans ce que pense depuis longtemps ; C'est qu'Ogier est sous contrat avec lui , et que ça explique sa "mansuétude"...

Mais ce qui me met carrément en rage , c'est de penser aux jeunes et talentueux pilotes français à qui on a jamais rien pardonné , leur donnant souvent UNE SEULE chance en Mondial d'avoir un volant d'usine , en leur donnant pour consignes de "faire des temps" à condition de ne pas se sortir !
Genre Cédric ROBERT au MONTE-CARLO avec la 307 WRC . Mais combien d'autres avant lui ?
il y en quelques exemples , rien que ces 30 dernières années ...
Pendant que de nombreux Finlandais , pour ne citer qu'eux , issus de la filière JOUKHI pour la plupart, détruisaient partout nombre de caisses d'usine hors de prix chaque saison, et repartaient comme si de rien n'était au rallye suivant ...Cette injustice flagrante m'a toujours horripilé .
Pour reparler du Team Citroen , je ne me rappelle pas que des Bugalski , Puras ,Radstrom , Duval ,Sordo aient bénéficié d'une pareille complaisance .
Même le grand Mc Rae s'est fait rappeler à l'ordre ....
Il a bien de la chance , notre jeune espoir .
Si ça peut lui donner le temps d'apprendre la différence entre Orgueil et Morgue ...
# 01/06/2011 à 17:22 gilles
J'ai pu lire aussi " qu'on pouvait regretter pour Loeb d'avoir construit son Palmarès sans grande opposition " !! Si,si ...Il y en a qui osent l'écrire . Mais d'anciens pilotes très connus l'ont aussi déclaré , et ça , ça me gêne beaucoup plus de leur part ....
Dire que je ne m'étais jamais aperçu que des SAINZ ,MC RAE, GRONHOLM ,BURNS ,MAKINEN, SOLBERG, PANIZZI , etc , étaient des CLOWNS !!!
# 03/06/2011 à 08:32 christian
malheureusement c'est général, les journalistes racontent que des conneries, à longueur de temps et sur tous les sujets...
# 03/06/2011 à 18:32 Olivier
En parlant de journalistes, José Rosinski vient de disparaître.
Sacré bonhomme tout de même...
# 06/06/2011 à 11:47 gilles
D'autant plus que c'était un des rares à connaitre son sujet ....
# 07/06/2011 à 11:18 pascal S
Ogier est “con quand même” !
De son propre aveu, le pilote Citroën a commis à nouveau une erreur fatale en
Argentine.

« Ridicule ! » Olivier Quesnel, le directeur de Citroën Racing, n’a pas été
tendre avec Sébastien Ogier, à l’issue du rallye d’Argentine, ce week-end.
Leader à l’attaque de la dernière journée, le jeune poulain de la marque aux
chevrons a commis une grosse bévue avec un tonneau qui lui a coûté très
cher. Ses quarante-sept secondes d’avance ont fondu comme neige au soleil
dans la pampa argentine et Sébastien Loeb en a profité pour le doubler et
s’offrir sa troisième victoire de la saison en six rallyes. « Je suis con quand
même. Ce n’est pas une bonne opération mais je ne peux m’en prendre qu’à
moi-même », a regretté Ogier, 27 ans, qui cumule les erreurs rédhibitoires à
haut niveau.
Quesnel:Ses victoires au Portugal et en Jordanie sont gâchées par cette mésaventure
argentine, une sortie de route au Mexique et une pierre touchée en
Sardaigne. « Il faut reconnaître qu’il n’a pas d’expérience, alors qu’on en fait
déjà une star avant l’heure. Je lui en veux. Il alterne tellement des choses
hallucinantes avec des erreurs de débutant que c’est dur à vivre pour nous »,
a fulminé son patron, Olivier Quesnel. Annoncé comme l’héritier naturel de
Loeb, le partenaire de Julien Ingrassia, son copilote, a encore beaucoup à
apprendre pour être au niveau de son illustre aîné. Il doit notamment être
moins fougueux et plus patient malgré une confiance toujours plus grande au
fil des mois. Il a sans doute déjà fait une croix sur le titre cette saison. Avec 31
points d’avance au classement du Championnat, Loeb peut dormir tranquille
# 07/06/2011 à 18:32 gilles
A mon avis , le Loeb ne fera surtout pas l'erreur de vendre la peau de l'ours ...
Parce que son plus proche survivant , Hirvo,n'est pas si loin au Chpt ...
En Argentine , même s'il ne signe aucun Sratch , il ne finit qu'à 2" 4 , et ça ne se règle que dans la Power Stage ...
Mais j'en connais un qui voit les rallies asphalte se rapprocher avec une situation bien meilleure que prévue du fait de sa sempiternelle position d'ouvreur ..
Mais il y a la Grèce avant ...
# 13/06/2011 à 19:28 christian
rectification, Grand Maître, Hirvo est en fait à 1'2" 4, sans la pénalité, il a encore de la marge Bes Beol...
# 13/06/2011 à 21:27 pascal S
C'est juste "la Quenelle" qui a voulu faire son Grizzli.
# 19/06/2011 à 15:20 pascal S
Je ne comprend pas pourquoi il n'y a pas de consigne pour Ogier alors que l'on voulait en donner a Loeb des le 2eme rallye ? Qui est le 1er pilote ? Qui est le mieux placer pour le Cht ?
# 19/06/2011 à 15:28 Olivier
D'accord avec toi Pascal, ça va donner "du grain à moudre" à notre Tueur en BM...
Répondre à ce message