LA MAUVAISE FOI ...

Auteur  
# 21/06/2011 à 16:08 gilles
La semaine dernière , Christain Loriaux s'est exprimé dans ces termes , avant la Grèce :
" Entre Citroen et nous , on devrait être à
4-2 , voire 3 -3 ...On est meilleur qu'eux en moteur comme en chassis ...Mais chez Citroen, ils bossent comme des fous pour nous rattraper avant les dernières homologations permises de l'été . Si on est pas devant , c'est parce que nos pilotes et le Team ont fait des conneries ...Et du coup, ça fait 5- 1 ..." SIC
Humour Belge ? Et au passage, belle solidarité avec son équipe , qui appréciera sûrement ...( Moi, j'ai fait une super-caisse , et vous m'avez niqué mon boulot )
Sympa .
Désolé , Mr Loriaux , depuis la Grèce , votre terrain de chasse réservé avec 8 victoires en 10ans , ça fait 6-1 ..
( La faute des autres, bien sûr ...)
Quant à la performance de vos autos , vous devriez jeter un coup d'oeil sur le nombre de Scratches réalisé par les uns et les autres ...et dans quelles positions sur la route ces meilleurs temps ont été faits .
Si vous nous parlez des séries de temps réalisés par Latvala , une fois qu'il n'est plus en mesure de jouer la gagne ,en super-rallye , caisse allégée au max et sans aucune pression, faut reconnaitre que la Fiesta est rapide ; On aimerait voir la même chose lorsqu'une de vos autos passe 1ère sur la route ...ça n'a pas souvent été le cas .
Bête, non ?

( Cet hiver, c'était :" On n'est qu'une petite équipe , face aux énormes moyens de Citroen . Ils font dix fois plus d'essais que nous, etc..." Mais bien sûr ! Et tu dessines tes caisses sur un ordi d'occase acheté chez Maxi-Cash avec 40 mégas,n'est-ce-pas ? ...
En F1 ,le Schumi a le même discours .
" Chez MERCEDES GP ( ex-Brawn...) on est une toute petite équipe face à Red Bull ou Ferrari ."
On lui a pas dit que c'était pas chez Hispania qu'iil avait signé ? Que quelqu'un le mette au courant , par pitié !
# 22/06/2011 à 18:13 gilles
C'es pas pour enfoncer le clou ( pas mon genre ! ) mais ....

Si on veut comprendre l'importance de la performance en WRC par rapport à la position qu'on occupe sur la route à un moment donné , la Grèce en est le plus bel exemple :
1er jour , 1 ère ES :
4ème temps : Mathew Wilson ! devant ...Hirvonen, Ogier , Ostberg et Loeb !
Rien que ça ...ou "Slow Son " (comme l'appellent cruellement les journalistes anglais ) a fait d'incroyables progrès , ou quelque chose ne va pas . Et comme ça ne se confirme plus après ....
Autre exemple :
3ème jour . Loeb en tête passe 1er sur la route . En bagarre maxi à ce moment avec Ogier et Hirvo , les trois sont obligatoirement à bloc ...
Et Loeb est devancé par NOVIKOV dans les ES 14 , 15 et 16 ! Parlant, non ?
On sait que Novikov est un mec rapide ( plus que Wilson , en tout cas ) , qu'il est en super-rallye et roule sans aucune pression, mais je ne pense pas lui faire injure en m'étonnant du rang qu'il occupe dans ces ES ...
Et je voudrais signaler à M'sieur Loriaux que les 5 Scatches de Latvala , COMME EN ARGENTINE D'AILLEURS , sont réalisés une fois en Super-rallye , et sans le moindre espoir de classement dans les gros points .
Hirvonen , lui, n'en signe aucun en Argentine , et un seul en Grèce ...
Loeb en signe 8 en Argentine , 2 en Grèce - 1 en ouvreur ,1 en second -
et Hirvo termine à 2" 4 en Argentine (oui, oui ,Christian, c'est 2"4 ! ) puis à 3" en Grèce du même Loeb ...
Tout simplement parce qu'il passe la plupart du temps 3 ,4 ou 5ème sur la route ....
Alors , M'sieur Loriaux , elle est où la performance ?
Mais on se doute bien qu'on la verra aux 1000 LACS pour plein de raisons ...
# 22/06/2011 à 18:27 gilles
Juste pour rigoler :
Au moment où il fait son SUPER 4ème temps,
Mathew Wilson se plaint d'avoir du mal à changer ses vitesses ...
Ca lui coûte surement les 6"3 qu'il lui manque pour faire le Scratch !!! Trop con .
Il s'est plaint aussi pendant tout le rallye de coupures-moteur ...
Mais c'était jamais pendant qu'on était en caméra embarquée dans sa caisse ...et il y en a eu les 3 jours ...
C'est ballot, hein, Mathew ? Juste au moment où Daddy risque de te reprendre ton jouet ...
# 23/06/2011 à 16:45 gilles
J'interdis dorénavant à Christian Loriaux de s'exprimer avant la fin de saison .
Ce mec me fait une concurrence déloyale en matière de mauvaise foi , qui est mon domaine réservé et incontesté ...
Je suis tout de même Ceinture Noire 3ème Dan
sur ce registre .
Qu'il ne l'oublie pas, l'amateur .
# 24/06/2011 à 07:52 pascal S
Gilles
Assis toi sur le divan et parles nous, tu sais que ça te fais du bien
# 24/06/2011 à 08:58 christian
et fumes un joint...
# 24/06/2011 à 09:14 Olivier
Gilles, si tu as besoin tu peux aussi me téléphoner.
Je trouverai un moment pour t'écouter...
Et reposes toi un peu!!!
# 24/06/2011 à 10:11 Henri
Le problème : s'il s'assoit sur le divan, il s'endort ...
S'il s'endort, il ronfle ...
# 24/06/2011 à 22:45 gilles
Au fait , je vous annonce que, pour diffusion abusive de ragots fielleux et malveillants , le dénommé Pascal S. est :
- excommunié et
- déchu de ses droits civiques
De plus , il sera :
- éviscéré en Place Publique , puis
- écartelé, démembré et roué
La sentence s'appliquera à partir du 16/07
J'ai dit
# 25/06/2011 à 21:30 pascal s
meme pas peur .

Note dans ton agenda 2012 : faire Ypres (si BM terminé)
# 27/06/2011 à 14:44 gilles
Et en plus , pour le Drome ,
t'iras coucher dans la grange !
Les autres lits seront réservés à des personnes plus méritantes que toi , et c'est pas dur à trouver , Judas ...
Répondre à ce message