Preparation MONTE-CARLO 2012

Auteur  
# 14/12/2011 à 16:21 gilles
Cette semaine Citroen et Ford sont en Ardèche , pour passer en revue les gommes 2012 dont ils disposeront au M-C
5 pneus différents : Hard , Soft , Super Soft, Neiges cloutés et Neiges sans clous .
Le directeur technique de Michelin a donné un exemple marquant de ce qui peut arriver comme scénario , et des différences que ça impliquerait :
"- Sur terrain sec , un pilote ayant choisi les Super Soft sera 2 " au kilomètre plus vite qu'un autre chaussé en Neige sans clous ...
Mais en cas d'averses de neige sur ce même terrain , cela s'inversera au bénéfice du second qui sera ...15 " au km plus rapide !!! "
Dingue , la différence ! Et ça rappelle l'an dernier , le bon coup de Bouffier et surtout Delecour ..et à l'inverse le naufrage de Vigion ayant opté pour les secs ...sans compter l'incroyable bévue de Skoda qui a perdu le rallye sur une seule spéciale ...
# 14/12/2011 à 16:34 gilles
Citroen et Ford roulent en deux endroits différents en Ardèche
- Loeb a essayé pneus et réglages , remplacé par Hirvonen (débuts sur la DS3 ) à partir d'aujourd'hui
- Pour Ford , seulement Latvala .Pas de 2ème pilote convié , ni Tanak ni Ostberg ...mais en fin de semaine , ...Solberg qui tente de monter un programme sur Fiesta .
Les inscriptions pour le WRC 2012 seront closes lundi prochain ..Attention, Malcolm ,ça s'approche ...
Ford n'a semble t-il , toujours pas renouvelé le contrat à M-Sport
Et quel sponsor ?
Mais on espère qu'ils ne font pas d'essais pour rien ...
# 14/12/2011 à 18:28 olivier
Vu tout à l'heure 2 vidéos (Fiesta et DS3) en essais hier. Les réactions différentes des autos dans les mêmes passages (pneus différents,donc) sont impressionnantes.
Et p.....g que ça va vite!!!
# 14/12/2011 à 20:54 DSK
moi aussi je préfère le hard!
# 15/12/2011 à 16:42 gilles
Message à DSK :
Faut qu'on te précise :
Pour eux , les Hard sont gratuits !!!
# 16/12/2011 à 16:21 gilles
Bonne nouvelle : Ford a enfin renouvelé le contrat de M-Sport ; on commencait à craindre que Citroen ne soit trop seul l'an prochain en WRC;
Solberg engagé comme 2ème pilote : un peu dur pour un ancien champion du monde ..la fierté a dû en prendre un coup , mais en même temps , il ne doit pas être mécontent de réintégrer un team d'usine à 37 ans ...et d'arrêter de remettre de sa poche !
En plus , ça peut changer selon les résultats des premières épreuves ...
( Jean-Marie , si tu nous écoutes ...)
# 20/12/2011 à 08:14 Olivier Q
Reconnu comme un des espoirs les plus prometteurs du rallye mondial, Thierry Neuville disposera d’une Citroën DS3 WRC sur le Championnat du Monde 2012. Le Belge sera engagé sur un minimum de neuf épreuves. Attaché à la formation et à la promotion des jeunes pilotes, Citroën Racing permettra à Thierry Neuville de faire ses preuves au plus haut niveau du rallye mondial. A 22 ans, le pilote originaire de Saint-Vith (Belgique) se verra confier le volant d’une Citroën DS3 WRC préparée par Citroën Racing Technologies.
Secondé par son compatriote Nicolas Gilsoul, Thierry Neuville disputera neuf des treize rallyes du Championnat du Monde 2012 : Monte-Carlo, Suède, Mexique, Portugal, Grèce, Argentine, Finlande, Allemagne et Grande-Bretagne. En fonction du déroulement de la saison, les rallyes de France et d’Espagne pourront s’ajouter à ce programme.
# 06/01/2012 à 08:02 pascal S

Arrivée de matton chez Citron . Enfin il et(ait deja la . Pas de frais supplementaire !!
On comprend l'arrivee de Neuville (qui le merite au passage) . Matton veut aussi faire son Frequelin .
# 06/01/2012 à 11:42 pascal S
Et je viens de signer chez prodrive pour ouvrir !!
# 06/01/2012 à 15:21 gilles
Moi , je viens de signer chez BALAI pour fermer !! ( y avait un volant disponible , et j'étais le seul à le savoir ...gnik gnik gnik...)

Apparemment , Romain Dumas n'a pas réussi son montage avec une Mitsu . Il n'est pas sur la liste des engagés
# 06/01/2012 à 15:30 gilles
Une chose que je ne pige pas bien ,dans la logique de PSA :
- Ils dégagent la Quenelle de chez Citroen pour sa mauvaise gestion des 2 seb . Bon , ça , on a compris ...( Mais au final , ils prennent qd même les 2 Titres ...C'est bien ce qu'on lui demandait , non ? )
- Et on le maintient chez Peugeot , où ils se sont re-plantés au Mans , après l' échec de 2010 ...on peut m'expliquer ?
Répondre à ce message