Une 66ème d'enfer !

Auteur  
# 01/08/2011 à 16:39 gilles
Ca ne va pas faire plaisir à Henri, mais je tire mon chapeau au " vieux- pilote- fini"( l'an dernier ) à qui on pronostique déjà son 8ème Titre , avant que les rallies ne soient courus (les mêmes, depuis hier ! ) Il en reste tout de même 5 à disputer ...soient 125 pts + 15 de Power Stage = 140 .
Il n'empèche que c'est superbement bien joué . Malcolm - himself- est allé lui dire à l'arrivée qu'à son avis , c'était la plus belle des victoires qu'il lui ait vu remporter - et Dieu sait qu'il en a vu un pacson ! - Bravo pour le fair-play , et ça doit être dur à dire , surtout quand on démolit ses propres pilotes par ailleurs .
C'est pas moi qui les paie , bien sûr , mais je pense qu'un peu de soutien serait bienvenu pour leur remonter le moral , alors qu'ils viennent de prendre une baffe chez eux et qu'on va aborder l'asphalte .
Ils en ont foutrement besoin ...
# 01/08/2011 à 16:59 gilles
Pour les amateurs de statistiques, un p'tit rappel :
En 38 éditions des 1000 Lacs ( ou rallye de Finlande , si vous préferez )
Seulement 3 pilotes non- Nordiques s'y sont imposés
Carlos SAINZ le premier à l'avoir fait ,puis
Didier AURIOL
Depuis hier ,
Sebastien LOEB est le seul à l'avoir gagné à deux reprises
Je dis COCORICO ! ( j'peux pas renier mon nom , hein... ) et je sais pas comment ça se dit en Espagnol .... OLE ?
# 03/08/2011 à 16:27 gilles
LE MYSTERE SOLBERG

S'il y eu quelque chose de réellement étonnant en Finlande , c'est la quasi transparence de Petter Solberg , lors de la dernière journée ....
5ème le 1er jour à 12"5 , 4ème le 2ème jour à 29" 2 ,donc bien placé sur la route, il s'est fait reprendre 1'06" par Hirvonen qui le dépasse . Ca ne lui ressemble pas , lui qui ne lâche jamais quoiqu'il advienne ..
Et surtout , Ostberg , plus de trente secondes derrière lui , finit sur ses talons à 6" ...
Tellement surprenant de sa part que j'ai fini par me demander s'il n'aurait pas perdu quelqu'un de proche , dans la tuerie qui a eu lieu dans son pays quelques jours avant ???? Je me suis posé cette question , parce que dans les interviews , lui d'habitude si jovial et enthousiaste , avait l'air tout " gnan " ....
# 22/08/2011 à 22:27 pascal S
Gilles, si tu n'as pas lu l equipe de lundi:
L'ARTICLE DU JOUR DANS L'EQUIPE EST EDIFIANT...!!!

On a certaines déclarations d'Ogier hier qui sont vraiment irrespectueuses et pas du tout dignes de son talent..Voici quelques unes :

"Comme d'hab Loeb va pleurer pour qu'il y ait des consignes parce que sinon il va être embêté par son coéquipier.." (La décision vient de Quesnel..Loeb n'a jamais demandé de consignes)

"Il y a des personnes qui me faisaient rêver qui em font beaucoup moins rêver aujourd'hui (sous entendu Loeb)" Moi, Seb, il y en a qui ne me feront jamais rêver...

Ou encore en allant voir Loeb dans la journée du SAmedi entre 2 spéciales :
"Bon, tu te bouges le cul un peu, parce que moi je commence sérieusement à me faire chier en suivant ton rythme"...Punaise, mais il ose dire ça à Loeb quoi!!!!!! Il est vraiment cinglé lui...

Loeb plus tard :
"Il parle beaucoup trop.."

Autre chose, parce que c'est une petite satisfaction personnelle..j'ai supputé tout le week end que Loeb n'attaquait pas à fond...ce qui est confirmé par l'intéressé lui même (en expliquant sa crevaison)..:
"Alors que, depuis le début du rallye, je fais très très attention, je ne coupe pas dans les cordes, je contourne les nids de poule..."
(il explique qu'il s'est trrouvé avec une rangée de pierres sur la route impossible à éviter et que ça l'a fait crever)

Bref, article intéressant, qui se termine par une phrase d'Ogier pleine de menaces envers Citroen :

3Il va falloir clarifier les positions. Dans mon contrat, je ne devais pas obéir à des consignes.." "Mais vous savez que vous êtes sous contrat jusqu'en 2013 avec Citroen?
Réponse d'Ogier : "Oh, vous savez, les contrats..."
# 22/08/2011 à 22:29 PASCAL S
REPONSE DE lOEB:
"Mon camarade d'écurie parle beaucoup..."
# 23/08/2011 à 09:42 christian
Chez stilo ils sont en train de sortir un nouveau modèle XXXXl, spécial Ogier
# 24/08/2011 à 17:20 gilles
Suite des déclarations d'Ogier après le rallye :
" les gens l'oublient un peu vite , mais ça fait 2 ans (!)que je balaye la route à Loeb ..."
Celle-là , il fallait oser la sortir , et il n'y a que lui pour le faire ....
Carrément stupide . Depuis 2 ans , il porterait le N° 1 ? Depuis deux ans , il serait leader du Championnat ?
On a pas du voir les mêmes choses ...
Il va bientôt nous sortir qu'il n'a jamais ralenti volontairement pour ne pas avoir à ouvrir , vous allez voir ...
# 24/08/2011 à 17:58 gilles
Bon , au delà des polémiques , n'oublions pas qu'il y a eu une course enthousiasmante .
D'abord bravo à Ogier d'avoir été plus vite que Loeb à la régulière dans Panzerplatte 1
Ca , il fallait le faire ; on saura jamais si Senior était à donf' ou pas, mais ça n'enlève rien à la performance .Ca confirme son talent , lui qui n'est pas un mec d'asphalte à la base ...
Mais ce que j'ai surtout retenu , c'est la maxi-attaque d'un grand nombre de pilotes .
Pardon, mais y ont pas fait semblant , les gusses ! C'était impressionnant ...
Les Henning Solberg ou Raikkonnen , on commence à bien connaître .
Mais regardez bien les temps qu'ont pu faire des mecs comme Kuipers ou Osterberg alors que les cadors se battaient comme des chiens .Et là , c'est pas l'ordre de départ qui favorise les temps . La meilleure preuve est de retrouver Fiston Wilson régulièrement 13 , 14 ou 15ème , et non plus 6, 7 ou 8ème .
C'est tout l'intérêt , à mon sens , des actuelles WRC , avec le nivellement des performances dues aux nouvelles règles .
Décidemment ,ça va dans la bonne direction .C'était impossible à faire avec les anciennes caisses .
Et nous , plus il y aura de matos compétitif pour les bons privés, leur permettant de se faire remarquer sans être multimillionnaire , mieux ça nous ira .
Mais comme on est jamais content , je trouve , comme Pascal , que la télé abuse des caméras embarquées , et , comme on l'a regretté depuis longtemps en F1 , qu'on a pas vu assez d'images au de là de la 5ème place au scratch .Et il y avait à voir derrière la bande des 5 ...
Dernier truc qui m'a bien plu : Les Mini .
Podium pour leur 3ème rallye , bravo .
Et Hirvo n'a jamais réussi à remonter Sordo au chrono le 3ème jour .
Meeke et lui ont parfois signé de super temps . En plus , ils disent que le moteur n'est pas encore au niveau . Ca promet .
Imaginez dans moins de deux ans Ford ou Citroen heureux de choper une 4 ou 5ème place , si Mini et VW viennent rapidement au top ... On peut réver , non?
# 24/08/2011 à 18:19 gilles
Une explication de ce que j'avais appelé
LE MYSTERE SOLBERG en Finlande

J'ai entendu que Petter Solberg était du genre à tripatouiller ses réglages à tout moment , puis s'y paumer .
Et FX Demaison , son ingé jusqu' ici , vient de rejoindre VW , ne pouvant plus l'aider à remettre les choses en ordre .
Plausible . On verra si les prochaines épreuves confirment son recul, ou tout au moins l'irrégularité de ses chronos depuis 2 rallies ...
# 09/09/2011 à 16:36 Olivier
Suite à la convocation de Citroën, Junior tient compte des consignes: Sénior sort, Junior fait de même...
C'est tout de même mieux l'obéissance...
Conseillée par Tonton Malcolm???
# 09/09/2011 à 18:05 christian
il est prêt à tout pour avoir une place de n°1 chez ford!!!
Répondre à ce message