wrc france

Auteur  
# 04/10/2011 à 17:28 gilles
Pas de bol pour Loeb .( le moulin n'aurait pas été sous-traité chez Duquenne , par hasard ? ) On espère que sa série noire va s'arrêter là .
En tous cas , ça va redonner de l'intérêt au chpt , même si ça n'est pas très mérité pour Hirvonen , qui n'a que sa fiabilité et sa régularité pour lui . 3ème au final grâce au sacrifice de Latvala et au tapis vert avec Solberg ....et pas un seul TOP 3 en Spéciales ....cherchez l'erreur

Sordo qui joue le Scatch jusqu'à la fin et finit 2 . Ca promet vraiment pour l'an prochain . L'auto a l'air vraiment bien née . C'est pas une Proton Satria ou une Suzuk SX4 ....

Et Kuipers et Tanak ont fait très fort et confirment l'Allemagne
Un dernier qui n'a pas fini , mais faisait de très bons temps par rapport à Meeke et Sordo : Araujo , loin devant Campana qui était en dedans au début , et a fini nettement plus fort
# 06/10/2011 à 16:10 gilles
Je voulais dire aussi un mot sur Block
Il n' a pas souvent été jusqu'au bout depuis deux ans .
Là , il finit devant Campana et a signé quelques chronos probants
Bravo, le drifteur
# 17/10/2011 à 16:59 olivier
Vivement la Catalogne
# 18/10/2011 à 08:03 PASCAL S
pas beaucoup de voiture mais un plateau de qualité en espagne
# 24/10/2011 à 17:42 gilles
Une chose m'a étonné en Catalogne : Aucun pilote ne s'est plaint de la mixité Terre /Asphalte . L'an dernier , c'etait un " Pataquès" pas possible ,Hirvo le premier : Ils disaient tous que c'était de la folie de disputer des Spéciales dans ces conditions , et qu'ils avaient tous failli s'y mettre ...Rien cette année ...
- Conditions météo meilleures ?
- Nouvelles WRC plus "faciles" ?
- Pneus de cette année mieux adaptés ?
Peut-être les trois combinés...

C'est con , cette " casse- moteur" dans la dernière ES , juste avant la Power-Stage ....
" Mais Loeb peut compter sur moi en Angleterre . Je ferais tout ce que je peux pour être devant Hirvonen " Puisqu'il le dit !!!
# 25/10/2011 à 08:47 PASCAL S
Hirvonen chez citroen et grosse tete chez ford , Tout est deja joué pour le titre.

# 25/10/2011 à 17:09 gilles
C'est vrai que ça semble bien avancé côté transferts
S'il semble certain que le gamin capricieux passe chez Ford - A CONDITION QUE FORD RESTE EN WRC - ( le renouvellement de contrat à M-SPORT n'est toujours pas signé ...)
on ne voit pas trop l'intérêt de Citroen à l'échanger avec Hirvonen . On ne peut pas vraiment appeler ça prévoir l'avenir ; C'est pas pour ça qu'ils avaient engagé Ogier, en ne retenant pas Sordo et trouvant Solberg déjà trop vieux ?
A moins d'un contrat courte durée , le temps de trouver un d'jeun ?...
# 26/10/2011 à 08:06 PASCAL S
Le depart de la Quenelle fait de loeb le vrai patron de citroen .Ils ont peut-etre pas une vision a long terme . Ogier n'a jamais devellopé d'auto donc il doit balisé d'aller cher WV. Remarque, lui restera la future punto WRC en 2014
# 26/10/2011 à 17:17 gilles
Chez VW , le meilleur moyen de développer rapiidement la Polo , c'est encore de s'en remettre à Sainz et c'est ce qu'ils font .
Leur problème sera de trouver des pilotes de pointe( donc vites ET fiables ) rapidement libres de contrat ,et c'est pas gagné , à part Solberg .
Et chez Ford , on a pu voir que le rôle de Markko Martin est devenu primpordial . Ils n'ont jamais été aussi proches de Citroen sur asphalte
..mais les WRC actuelles y sont pour quelque chose , en nivelant les différences .
# 27/10/2011 à 08:45 PASCAL S
il y a Haninen, tres rapide et deja dans le groupe (Skoda)
# 27/10/2011 à 17:36 gilles
Oui, mais lui non plus n'a jamais développé une WRC et ne connait pas les spécificités de tous les rallies du championnat ...et on ne sait pas trop ce qu'il vaut comme metteur au point de la Fabia S2000 ...Il y avait aussi Kopecky avec experience mondiale et surtout Loix ...
Répondre à ce message