Grèce WRC

Auteur  
# 27/05/2012 à 17:08 gilles
Aujourd'hui , j'ai pris une grande leçon de stratégie ...en regardant de la F 1 !!!
Chez Toro Rosso , ils ont quand même réussi à perdre à Monaco une 7ème place toute faite ( Vergne ) en changeant les pneus à 10 tours de la fin ...
alors que personne n'en changeait et que leur 2ème voiture était hors-course ( et hors des points avant son abandon ) Trop forts !
J'aimerais bien savoir :
1 ) Si c'est une décision du pilote ou du stand
2 ) Combien ça coûte à l'écurie en Revenus F O M

Je ne vois qu'une possibilité : Chez TR , ils sont conseillés par
M - Sport et on ne le savait pas !
Chez Citroen , où ils n'ont que des cerveaux "normaux" , ils ne se posent pas ce genre de problème /
Loeb s'empoche le rallye et la power-stage = 28 pts dans la musette et le trou au Chpt .
Et pour le team , un nouveau doublé et trou aussi chez les constructeurs .
Vu comme ça , ça parait simple ...
# 28/05/2012 à 19:51 gilles
Pour Toro Rosso , c'est bien une décision du pilote en accord avec son Team . Vergne prétend que ses pneus étaient morts ...Peut-être , mais ceux qui le suivaient n'avaient pas de gommes en meilleur état .
Restaient ..8 tours . Monaco est le seul circuit qui permet de garder derrière soi une voiture plus rapide ...Rappelez vous de Mansell avec une Williams au minimum 2 sec. plus rapide que la Mc Laren de Senna , qui a tout tenté pendant un paquet de tours ...et qui n'est jamais passé
Ce serait pas plutôt un péché de gourmandise pour viser plus haut en cas de pluie dans les derniers tours ?
Bon , aujourd'hui , c'est le père Wilson himself qui se dit "privilégié" de pouvoir assister à la nouvelle magnifique course de Loeb ...qui ne doit rien à la stratégie d'équipe .
On se donne les satisfactions qu'on peut , hein ? Purée , que ça doit être dur à vivre !
Répondre à ce message