M-Carlo historique 2012

Auteur  
# 31/01/2012 à 15:56 gilles
On s'est retrouvés avec Pascal , Olivier , Henri , Daniel ( et not' Duss' ! ) hier soir au contrôle de passage de Seyssinet du MC Historique , itinéraire venant de Turin . Très sympa ; d'abord parce qu'une bonne centaine d'autos avaient choisi cet itinéraire , donc on avait le nombre . Mais aussi la variété , avec des autos très rares comme
SAAB 96 ou DKW 2 Temps . Ah ! l'inimitable bruit de vespa de ces autos .Trop drôle ! SAAB Sonnett , Peugeot 204 , Simca Aronde , Fiat 850 coupé et berline ,Fiat 124 et 125 , Volvo PV 544 , 142, des Toyota venues du Japon , etc,etc et ...incroyable mais vrai : des Porsche en minorité ! Si,si , ça existe ! Egalement tout le Team Neyret , avec les DS , dont celle de Christine Dacremont naviguée par Francoise Conconi .
On a pu ainsi lui faire la bise pour l'encourager ....
Parce que les choses sérieuses vont commencer ,avec la neige qu'ils vont trouver . Et là , j'imagine bien les Jaguar E, Mustang, Austin Healey...Ouh , qu'ils vont rigoler , les gusses !
Vous en vouliez ? Vous allez en avoir !!
# 31/01/2012 à 16:08 gilles
Un regret toutefois : On a pas vu Munari .
D'après Henri , il ne commencera le rallye quà partir du parcours commun;
L'usine ne voulant sortir du musée le Coupé HF du M-C 72 qu'au dernier moment . Il nous manquait donc la vedette .
Et une Trabant . Récuperée comme taille-haie par un paysagiste ?
# 31/01/2012 à 17:45 olivier
Et la vieille Prune de Gilles...
(Je parle de sa Gnôle bien sûr...)
Autre sujet d'étonnement,nous avons tout de même pu apercevoir une BMW 2002 Turbo qui a prouvé qu'une 2002 PEUT rouler quelques heures d'affilées sans soucis notables...
Nous avons tous été ravis de se retrouver ensembles à ce Rodéo mécanique sauvage,(animé par une bande de "jeunes dépravés")réprimé par erreur par nos forces de l'ordre suite à une dénonciation d'un voisin irascible et vraisemblablement autophobe!!!

# 01/02/2012 à 08:30 pascal S
En parlant de 2002 , il y en a une avec les autocollant du monte carlo dans le parc des voiture d'occas chez ballas a Meylan. ce matin.
# 01/02/2012 à 10:23 christian
Oh mais vous êtes courageux vous! j'ai remarqué que la neige était souvent là pour le MC historique à l'inverse du moderne. Feraient peut être bien d'inverser les dates.
# 01/02/2012 à 13:27 pascal S
Ils l'ont fait une année de reculer d'une semaine pour avoir la neige mais la neige a reculé d'une semaine aussi.

La 2002 n'y est plus chez Ballas . Surement un mec qui a abandonné pendant la concentre
# 02/02/2012 à 09:29 olivier
Pas impossible : il y avait d'autres 2002 dans les itinéraires de cocentration passant par la Chartreuse...
# 02/02/2012 à 16:43 gilles
Christian , pour l'histoire de la neige au M-Carlo, Pascal t'a répondu
"Ils ont essayé , mais ils ont eu des problèmes"

Je crois que ça prouve une chose :
La neige ne VEUT PAS du moderne , et se réserve pour les vrais de vrais
( sans gestion électronique , ESP , ABS , et toutes ces c...ies )
Cantona me le disait encore hier :
" La neige-euh , tu la mérites ou tu la mérites pas .
La neige-euh , elle est belle-euh . Elle est grand-euh ; Tu dois la désirer comme un fruit mûr-euh , comme l'étoile -euh dans le ciel-euh , comme la femme-euh de tes rêves-euh ....
Sinong ..eh bê , elle-euh te fuit ...et tu la rattraperas pas ,cong ! "
# 02/02/2012 à 17:02 gilles
Deux trucs , entre autres, nous ont bien fait rigoler , l'autre soir :

- Les concurrents qui s'engagent au M-C parce que C' EST le M-C , et qu'il faut faire ce rallye et pas un autre ...mais qui n'ont rien compris au film, ni à la régul ' ,et encore moins à l'itinéraire de CONCENTRATION !
On en a quand même vu qui se bloquaient entre eux pour ne pas laisser l'autre pointer avant !!! ( non , tu passeras pas , connard . J'étais là avant toi ! ) On est témoins . Véridique et hilarant !
- Et des keufs qui avaient été envoyés là par leur hiérarchie .
Ils n'ont jamais rien compris à ce qu'ils foutaient là , pourquoi il y avait des caisses avec des numéros et des phares partout ...
Et comme le contrôle a lieu sur un parking d'Intermarché , ils ont cru que c'étaient des bandes de d'jeuns qui voulaient s'affronter en rodéo sauvage ....On invente rien !
# 02/02/2012 à 18:00 christian
c'est bien pour ça que ce genre de rallye surprise ne m'intéresse vraiment pas, sauf quelques belles caisses. D'ailleurs les classements? tout le monde s'en fout. Et si en plus on est cerné par les cons....! (qui sont de plus en plus nombreux)
# 03/02/2012 à 15:32 gilles
Encore un truc fendard à signaler
Non , pas les nombreux équipages qui ont déjà enfilé leurs combinaisons ...pour l'itinéraire de concentration (lol ! )
- on imagine l'odeur en fin de semaine s'ils n'en n'ont qu'une ! -
Je parle d'un pilote que j'ai vu pointer ...affublé d'un gilet jaune !!!!
Pas eu le temps de voir s'il y avait bien à bord la trousse de pharmacie, le kit survie , les fusées de détresse , s'il avait des catadioptres à ses godasses et s'il portait ceinture et bretelles pour plus de sécurité .....
Dans le civil , probablement assureur ?
Répondre à ce message