LES INCONTOURNABLES

 

Jean-Marc FRANZA

JEAN - MARC FRANZA

Bombardé à l'unanimité CHEF MECANO (parce qu'il est à peu près le seul d'entre nous à savoir où se trouve le moteur dans nos bagnoles !) il a un métier aussi original que rare : Tailleur de Pierres ! Jusqu'ici, on n'en connaissait qu'un, roux, avec des tresses et un falzar à rayures bleu et blanc...
Malgré nos suppliques, il refuse obstinément de venir sur les rallies avec ce costume...( Ben, pourquoi ?) En tout cas, il a le même appétit, et presque le même format ! Il a un solide passé de motard en Enduro et Rallies-raids, d'où sa débrouille. Il nous a rejoints en VH parce qu'il croyait que nos caisses étaient sans problèmes (le pauvre !) et qu'il pourrait ainsi se dorer au soleil tranquillement... Il n'a pas été déçu du voyage, dès le Corsica 2008 ! On s'en fout, il n'avait qu'à pas nous croire. Maintenant, il a signé : on ne le lâche plus ! Mais on a fait des progrès en matière de fiabilité, et il a plus le temps aujourd'hui de nous mitonner une cuisine savoureuse, qui commence à rendre fous les concurrents et assistance du parc VH, sentant les effluves de ses plats alors qu'eux-même sont condamnés aux sandwiches en plastique ! Miam, la Daube de Sanglier (tiens, un autre point commun avec l'autre Tailleur de Pierres.. Ca n'est plus un hasard ,à ce niveau-là) ou le Sauté de Veau (mais il faut rajouter des OLIVES , bon sang de bois !!!!!). Avec lui, la partie de rigolade est assurée !

 

Olivier Gentil


OLIVIER GENTIL 

 

C'est lui l'Archiviste Fou ! Une Encyclopédie à lui seul...Son stock d'anciens "ECHAPPEMENT" nous a déjà servi deux-trois fois. Si vous voulez savoir quels clous avait monté Waldegaard au Suède 1979, dans les 4ème et 5ème Spéciales, le signe astrologique de Sainz et l'influence de son Ascendant sur ses performances, le taux de compression qu'avait la 205 T16 Evolution 2, ou quelle marque de bière qu'on a bu au Mont-Blanc 1986 et combien, demandez-lui : il sait !
Te sort régulièrement des trucs du genre : "Tu te souviens de la touffe d'herbe au bord de la route, au Garrigues 88 ? On l'avait appelée Laurence, parce qu'elle nous rappelait une copine ! Mais siiiiiiiii ! Rappelle-toi ! C'est incroyable que tu ne t'en souviennes pas !" Toi, complètement à l'Ouest, tu acquiesces mollement.... "Ah , ouais, ouais, peut-être bien..." ( tu t'en rappelles pas du tout ! )
Cuisinier de profession, a fait une drôle de tête quand il a su ce que Jean-Marc ou Pélé étaient capables de nous faire à bouffer. (Imposteurs ! Gâcheurs de métier !) Nous, ça nous arrange, parce qu'il va y avoir rivalité ! Ca va tourner au gastronomique, avec un peu de pot ! En nous rejoignant dédut 2009 après quelques expériences de Restauration dans les Iles, il nous file un sérieux coup de main à l'assistance. Mais aussi comme Officier de liaison, remplisseur de jerricans, chercheur de croissants au p'tit dèj'...Il fait tout sans problème, du moment qu'il y va avec une bagnole, un camion, un chopper,une tondeuze... Faut juste que ça ait des roues ET un moteur... (On l'a jamais vu sur un vélo, par exemple. En même temps, on ne le lui demande pas...) Il a aussi eu une expérience de pilote en Visa Chrono, principalement sur terre : Ronde de la Découverte,Cardabelles... Plus original : seul d'entre nous à avoir participé au célèbre Défi TF1 (devenu depuis le Défunt TFi !)

 

 

Olivier BERARD

 

OLIVIER BERARD

C'est Mac Gyver et l'inspecteur Gadget réunis ! Doté de connaissances techniques et mécaniques appronfondies, et entretenues dans le cadre de son métier, "l'Ingegnere". Il nous a déjà sortis d'un certain nombre de mauvaises situations. Là où on pense que l'auto va nous laisser au bord de la route en refusant tout service, il cherche, trifouille sous le capot, et, Miracle, ça repart ! Donnez-lui deux bouts de fil de fer, du scotch, + trois minutes de temps et la caisse repart de plus belle ! C'est tout un art qu'il exerce à merveille. Il a de nombreux centres d'intérêt, aussi bien sportifs qu'intellectuels, mais rencontre un obstacle insurmontable : l'année ne comporte que 365 jours et 52 w-e ... Un peu court, et pas facile pour les mettre tous en pratique ! Débordé de tous côtés, on ne l'a malheureusement pas vu en 2009. Cependant, on espère encore le voir sur certaines épreuves en 2010, pour goûter à nouveau son humour et ... pourquoi pas ... nous sortir de quelques galères ?